Mariage civil

  
essai_souris.jpg

essai_souris.jpg, par Psaussereau

 

 

POUR TOUT DEPÔT DE DOSSIER DE MARIAGE, VEUILLEZ PRENDRE
RENDEZ-VOUS EN LIGNE

 

Le retrait du dossier se fait sur simple passage en mairie (sans rendez-vous).

La demande de mariage civil est à effectuer à la mairie du domicile de l’un des futurs époux.

À Saint-Ouen l’Aumône, les futurs époux doivent se présenter au service des Affaires générales, puis retirer un dossier de demande de mariage.

Lors du retrait du dossier, un numéro d’enregistrement vous sera communiqué. Il vous sera indispensable de le conserver en vue de la prise de rendez-vous pour le dépôt de dossier.

PIECES A FOURNIR COÛT
  • La copie intégrale de l’acte de naissance des deux époux datée moins de 3 mois
  • Une pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile au nom des intéressés ou au nom des parents (hors facture de téléphonie mobile)
  • Des informations relatives aux témoins (noms, prénoms, adresses, dates et lieux de naissances, professions et domiciles) - copie des pièces d'identité
  • Un certificat de notaire si les époux comptent conclure un contrat de mariage.
  • Pour les personnes nées à l’étranger et de nationalité étrangère : fournir un acte de naissance original du pays d’origine daté de moins de 6 mois, un certificat de coutume et de célibat
  • Pour les personnes divorcées : un extrait d’acte de mariage ou de naissance avec mention du divorce
  • Si les futurs époux sont veufs : un acte de décès de l’ancien conjoint
  • Enfants nés avant mariage : faire établir une reconnaissance par le père (fournir livret mixte ou livret de parents communs, et acte de naissance des enfants).
Gratuit

Observations

La date et l’heure du mariage seront fixées par la mairie après dépôt du dossier.
Avant d’effectuer des réservations pour votre fête de mariage, nous vous invitons à attendre que la mairie vous ait confirmé une date définitive.