Centre culturel L'imprevu

Le Centre culturel L’imprévu programme chaque saison une trentaine de spectacles variés pour toutes les tranches d’âges, avec en invités des compagnies nationales et internationales et des artistes de renom à voir ou à revoir. Lumière !

Centre culturel L’imprévu
 23 rue du Général Leclerc

 

BILLETTERIE / Cliquez ici

Une programmation éclectique et pluridisciplinaire

Pour fêter ses 10 ans de programmation, L’imprévu vous donne rendez-vous pour l’ouverture d’une saison anniversaire mêlant théâtre, musique, danse, humour et cirque.

Fil rouge de la programmation, la musique a la part belle avec les chanteurs Tété, Juliette ou encore Flavia Coelho pour l’ouverture sur les musiques du monde ; en humour, place à la jeune génération avec Camille Chamoux ou Guillaume Meurice, chroniqueur sur France Inter. Les expressions

Tété.jpg

Tété.jpg, par Nmoutier

urbaines sont à l’honneur avec la venue d’Anne Nguyen et Antoinette Gomis, chorégraphes majeures de la danse hip-hop et 2 spectacles de cirque contemporains à découvrir en famille. Enfin, le théâtre n’est pas en reste avec des mises en scène contemporaines d’ "En attendant Godot" de Samuel Beckett par Laurent Fréchuret, ancien directeur du Centre Dramatique National de Sartrouville, ou "Le Misanthrope" de Molière par la compagnie Viva. En théâtre contemporain, Philippe Dorin, auteur incontournable de l’écriture jeunesse présente sa dernière création "Le chat n’a que faire des souris mortes", dans le cadre du Festival Théâtral du Val d’Oise.

Comme chaque année, à l’image de "Jongle" du Théâtre Bascule accessible dès 2 ans, une attention toute particulière est portée aux familles avec des spectacles à découvrir dès le plus jeune âge et 3 spectacles présentés les dimanches après-midi à 16h.

L’école du spectateur 

Une programmation sur le temps scolaire est proposée aux écoles de Saint-Ouen l’Aumône.

Le Centre culturel L'imprévu participe aux festivals du territoire : Festival Baroque de Pontoise, Festival théâtral du Val d’Oise, Jazz au Fil de l’Oise, CirquEvolution et PREMIERES RENCONTRES.

A télécharger :

Présentation de la saison culturelle 2017-2018.pdf, par Nmoutier

saison_culturelle_2017-2018_.jpg

saison_culturelle_2017-2018_.jpg, par Nmoutier

Comment réserver un spectacle ?

  • Par internet
    Billetterie en ligne
  • Hôtel de ville - Direction de la culture
    Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 14h à 17h30, jeudi de 14h à 19h et samedi de 9h à 12h.
  • Au Centre culturel L’imprévu
    23 rue du Général Leclerc
    Uniquement les jours de spectacle, 1h avant la représentation.
  • Par courrier
    En renvoyant le bulletin de réservation présent dans la plaquette dûment rempli (recto-verso en Mairie - Direction de la culture), accompagné du règlement et des justificatifs pour les tarifs réduits.
  • Par téléphone
    01 34 21 25 70
  • Fnac, Ticketnet

Toute réservation doit être réglée dans un délai de 8 jours, et immédiatement si le spectacle est dans les 5 jours qui suivent.
Les billets ne sont ni repris ni échangés, sauf en cas d’annulation d’un spectacle.

Tarifs et abonnement

Vos spectacles en abonnement

Plusieurs spectacles de la saison vous intéressent ? L’abonnement est fait pour vous ! À partir de 4 spectacles, dont un de théâtre T, vous bénéficierez d’un tarif avantageux sur l’ensemble de la saison 
Toutes les informations dans la plaquette de saison (p.42).

Présentation de la saison culturelle 2017-2018.pdf, par Nmoutier

Des spectacles à tarifs spéciaux

Tarifs réduits : étudiants de - 25 ans, demandeurs d’emploi, RSA, carte d’invalidité, famille nombreuse, groupe de 10 personnes et +, abonnés des structures partenaires L'apostrophe et le Théâtre Uvol adhérents aux activités seniors de Saint-Ouen l’Aumône.

Tarifs spéciaux pour les -16 ans.

Newsletter de L’imprévu

Le service culturel envoie une newsletter mensuelle pour tenir informé de l’actualité de la saison.