Vérification inscription sur la liste électorale

Depuis le 11 mars, chaque citoyen peut accéder à une procédure en ligne lui permettant de vérifier dans quelle commune – et dans quel bureau – il est inscrit sur les listes électorales.

De quoi permettre aux jeunes adultes – notamment étudiants – dont la domiciliation à l’année est différente du foyer de leurs parents ou encore des électeurs n’ayant pas voté depuis plusieurs scrutins de vérifier où ils sont inscrits, à l’approche des élections européennes (26 mai) et à un an des municipales de mars 2020.
Nom, prénoms, date de naissance et commune dans laquelle vous pensez être inscrit  (ainsi que le département lié) sont ainsi demandés pour vérifier votre situation électorale. Si l’électeur n’est pas retrouvé par cette application, il sera invité à contacter sa commune d’inscription ou à déposer une demande d’inscription sur les listes électorales sur le même site.

élections liste électorale.jpg

élections liste électorale.jpg, par Jcocher