Rendez-vous aux Journées de l'arbre

Grâce à l’implication de nombreuses communes et associations, une cinquantaine d’activités se dérouleront sur le Département pour cette nouvelle édition des “Journées de l’arbre”. À Saint-Ouen l’Aumône, deux animations seront proposées par la municipalité :

Samedi 20 octobre : ateliers d’écriture et de dessin

papillon_le_demi-deuil.jpg

papillon_le_demi-deuil.jpg, par Nmoutier

L’association “Les encres mêlées” (Cergy) proposera l’intervention d’une dizaine de ses poètes-conteurs, afin d’animer un atelier décomposé en deux temps : une balade le long de la Coulée verte (des étangs de Maubuisson, jusqu’à la mare pédagogique) avec lecture de textes à voix haute et prise de photos, puis un second temps fixe aux étangs, afin de réaliser un exercice d’écriture et de dessin.

De 14h à 16h aux étangs de Maubuisson. Gratuit. Public : adultes et enfants (accompagnés). 30 places.
Inscriptions sur cette page à partir du lundi 3 septembre.

Dimanche 21 octobre : balade contée le long de la Coulée verte

Joël Tribhout, slameur-conteur, ponctuera sa balade par la lecture de textes personnels sur les arbres et les insectes. Parcours allant du parc de l’abbaye de Maubuisson jusqu’à la rue Claude Chappe (secteur de Liesse).

De 14h à 16h. Gratuit. Public : adultes et enfants (accompagnés). Niveau : facile.
Point de rdv : parking de l’abbaye, avenue Richard de Tour. Tenue de marche conseillée (+ appareil photo). 15 places. Inscriptions sur cette page à partir du lundi 3 septembre.

Concours de dessin à destination des enfants (4-12 ans) sur la thématique des arbres

arbre platane parc.jpg

arbre platane parc.jpg, par Psaussereau

Parallèlement à ces animations, la Ville propose aux enfants de participer à un concours de dessins autour du thème des arbres.

• Où et quand ? Les enfants ont jusqu’au mercredi 10 octobre 17 h pour déposer leurs dessins à l’accueil de l’Hôtel de ville, aux heures d’ouverture du public, ou les envoyer par voie postale avant la date limite (cachet de la Poste faisant foi) à l’adresse :

Mairie de Saint-Ouen l’Aumône
    Concours de dessin “Journées de l’arbre”
    2 place Pierre Mendès-France
    CS 90001 Saint-Ouen l’Aumône
    95318 Cergy-Pontoise Cedex

• Contraintes techniques / Réalisation des oeuvres au format A4 (portrait ou paysage) exclusivement sur du papier classique ou cartonné ; tous matériaux acceptés (peinture, feutre, crayon, aquarelle…). Ne pas oublier de faire figurer au dos du dessin nom et prénom, âge et une description du dessin.

Les dessins répondant aux critères seront affichés dans le cadre de la manifestation du 20 octobre. Chaque participation sera récompensée.

Votez pour l'arbre valdoisien 2018 : parmi les 11 nominés, le platane du parc de l'Hôtel de Ville. Vous pourrez voter pour votre arbre préféré à partir du 4 septembre via ce lien : https://bit.ly/2vW9svd!

Programme complet des animations sur le Val d'Oise : www.valdoise.fr

Formulaire d'inscription // Animations proposées à l'occasion des Journées de l'arbre