Réduction des déchets : une journée du compostage

Chaque année, à la fin novembre, la Semaine européenne de la réduction des déchets est l’occasion de sensibiliser la population à la prévention des déchets. Avec dans l’esprit que le meilleur déchet est celui que l'on ne produit pas ! L’édition 2018 de la SERD aura lieu du 17 au 25 novembre. Partout en

b.jpg

b.jpg, par Nmoutier

France, des animations seront organisées sur cette thématique. Compétente en matière de collecte et gestion des déchets sur le territoire, la Communauté d’agglomération de Cergy- Pontoise proposera, dans ce cadre, une journée spéciale autour du compostage, samedi 24 novembre. Au programme des sessions de formation par un maître composteur (deux le matin / deux l’après-midi), une distribution de sacs poubelles* aux habitants des quartiers pavillonnaires et une distribution de composteurs (sur réservation préalable : www.cergypontoise.fr/reservation-de-composteur-pour-habitatpavillonnaire).

* Dernière date des “rdv déchets” 2018 pour venir récupérer la dotation annuelle de sacs poubelles.

De 9 h à 16 h au complexe sportif des Maradas à Pontoise. Accès libre. www.cergypontoise.fr

Mais aussi...

Une rencontre entre acteurs de l'habitat collectif sera organisée mercredi 21 novembre, en présence d'éco-ambassadeurs, ouverte aux gestionnaires de logement collectif (gardiens, bailleurs, syndics), aux communes et aux habitants. Interventions et échanges sur deux thématiques : le compostage collectif et la gestion des encombrants. De 9h à 12h au complexe sportif des Maradas à Pontoise.