Pré-inscription en crèche : rdv en ligne !

Déjà active pour plusieurs démarches d’état-civil, la prise de rendez-vous en ligne s’élargit avec l’ouverture du dispositif à la demande de pré-inscription en crèches. Grâce à un agenda en ligne, les familles peuvent prendre rendez-vous 24h/24 et 7j/7 à des plages horaires définies par le service Enfance :

Inscriptions maternelle.jpg

Inscriptions maternelle.jpg, par Nmoutier

rubrique en 1 Clic - Vos démarches > Demande de pré-inscription en crèches.

Le jour du rendez-vous, des pièces justificatives* seront à fournir pour finaliser la demande de pré-inscription. À noter que tout dossier incomplet ne pourra être traité et nécessitera la prise d’un nouveau rendez-vous.

Cette rencontre en mairie permet aux familles de confirmer leurs besoins de garde (horaires, nombres de jours) et d’être accompagnées dans leurs démarches afin de trouver une solution de garde adaptée. Attention : cette inscription à un mode d’accueil ne préjuge pas de l’attribution d’une place. L’admission de chaque enfant est décidée par la commission d’admission petite enfance qui se réunit deux fois par an. Elle tient compte de l’ancienneté de la demande, de la durée d’accueil hebdomadaire, de l’âge de l’enfant ainsi que des berceaux disponibles sur les établissements de la ville.

* Liste des pièces à fournir (originaux et photocopies) lors du dépôt de dossier de pré-inscription : ici.

• Les inscriptions en établissement d’accueil de la petite enfance s’effectuent à partir du 3e mois de grossesse (soit 2 mois et 1 jour).
  • Les établissements d’accueil sont prioritairement réservés aux Saint-Ouennais de plus de 10 semaines à l’âge d’entrée en maternelle. Plus d'infors sur les différents modes d'accueil de la petite enfance sur la ville : cliquez ici.
  • Le tarif horaire est calculé selon le barème établi par la Caisse d’allocations familiales (CAF). Le quotient familial doit être calculé chaque année,au service Enfance.