Nuit de la lecture à la médiathèque

b.jpg

b.jpg, par Psaussereau

À l’instar de la Nuit des musées, les bibliothèques ont, elles aussi, leur temps fort : la Nuit de la lecture initiée par le ministère de la Culture et de la Communication.
À l’occasion de sa 3e édition, la médiathèque Stendhal proposera une programmation spéciale, samedi 19 janvier, qui débutera dès l’après-midi et se poursuivra jusqu’à la nuit tombée…

  • Escape game “Le Savant fou”. 1 équipe, 1 pièce fermée (un labo piégé) et 45 min pour s’en sortir en tentant de résoudre des énigmes qui ouvriront des mécanismes et des cadenas !
    4 séances (6 joueurs par créneau) : 15h, 15h45, 16h30 et 17h15. Tout public. Réservation indispensable. Possibilité de s’inscrire en équipe.
  • Lectures impressionnistes par Olivier Campos et les écrivains de l’atelier intergénérationnel de la médiathèque, qui vous proposeront d’écouter leurs textes en guise d’amuse-bouche.
    À 18h30. Tout public. Sur réservation.
  • Apéritif-lecture avec Medhi Charef, écrivain et cinéaste, auteur du célèbre “Thé au harem d’Archi Ahmed” qui viendra présenter son dernier livre, “Rue des Pâquerettes” (sortie le 17 janvier).
    À 19h30. Public adulte. Sur réservation.

Médiathèque : 3 place Pierre Mendès-France.
Inscription : 01 82 31 10 40. Animations gratuites.
www.bibliotheques.cergypontoise.fr
https://nuitdelalecture.culture.gouv.fr