Inscriptions en maternelle rentrée 2019/2020

Si votre enfant est né en 2016, vous devez venir en mairie pour l’inscrire auprès du service Enfance du 7 janvier au 25 janvier 2019 (après cette période, l’inscription se fera sur liste d’attente).
Pour les enfants nés en 2017 (début d'année), la mairie enregistrera des pré-inscriptions du 11 au 22 mars 2019. Les écoles susceptibles d’accueillir vos enfants sont : Prévert et Rousseau. L’inscription définitive se fera dans la limite des places disponibles et après examen spécifique de chaque dossier. Les enfants pourront réintégrer leur école de secteur dès la moyenne section de maternelle.
Rens. : 01 34 21 25 00. (Service Enfance).

Liste des pièces à présenter (originaux impérativement) :

• Livret de famille ou extrait d’acte de naissance de l’enfant
  • 2 justificatifs de domicile (quittance de loyer, facture d’eau, EDF…), datés de moins de trois mois
  • Carnet de santé
  • Numéro d’allocations familiales
  • Extrait de jugement de divorce ou de séparation, si nécessaire
  • Attestation de sécurité sociale sur laquelle figure l’enfant à inscrire
  • Assurance responsabilité civile “chef de famille”
  • Avis d’imposition 2018 (sur les revenus 2017)
  • 1 relevé d’identité bancaire

Ces deux dernières pièces serviront à faire calculer le quotient familial qui sera valable du 7 janvier 2019 au 5 janvier 2020.