Animations de Noël : que la fête commence !

4.jpg, par Psaussereau

Noël des crèches : mercredi 4 décembre

Les enfants recevront un cadeau du Père Noël dans leur crèche respective ou en mairie pour la crèche familiale.
- Crèche des Oursons : mercredi 4 décembre de 16h30 à 18h.
- Crèche familiale : mercredi 4 décembre de 18h à 19h30.
Gratuit, sur invitation.

Séances de cinéma Utopia : dès le mercredi 4 décembre

Programmation de 4 films d’animations, pour les enfants dès 3 ans. Un délicieux programme pour les tout-petits, nouvelle preuve de la richesse du cinéma d'animation qui voyage ici à travers les techniques, les pays et les époques.
- “Lapin des neiges” (réalisé par Lee Ruby et Yi Hyeon-Jin - Corée du Sud / 2010 - 4 min).
- “Conte d’une nuit” (réalisé par Maria Stepanova / Russie / 2019 - 6 min)
- “La Moufle” (réalisé par Roman Kachanov / Russie / 1967 - 10 mn)
- “Pirouette et le sapin de Noël” (réalisé par Katerina Vykhodseva / Pologne-Irlande / 24 min).
Projection jusqu’au 24 décembre. Tarifs habituels du cinéma.

9.jpg, par Psaussereau

Manège et stand de pêche aux canards : dès le lundi 9 décembre

Place Pierre Mendès-France jusqu'au 22 décembre. Tout public. Animations payantes.

11.jpg, par Psaussereau

Remise du colis de Noël aux seniors saint-ouennais : mercredi 11 décembre

De 9h à 12h et de 14h à 17h en mairie. Gratuit, sur invitation.

Arbre de Noël du Centre social : mercredi 11 décembre

Spectacle du théâtre Uvol “Le Petit Prince”, suivi d’un spectacle de magie  (“Le lutin du Père Noël”) et d’un goûter. À destination des enfants fréquentant la Maison de quartier, le Programme de réussite éducative, les antennes d’animation des quartiers et l’association Raphaëlle Marie.  De 14h à 17h30 à la Maison de quartier de Chennevières.
Gratuit. Sur inscription auprès des structures précitées.

Noël des crèches : mercredi 11 décembre

-- Crèche du Saut du Loup : mercredi 11 décembre de 16h30 à 18h.
- Crèche du Crocodile bleu : mercredi 11 décembre de 17h30 à 19h.
Gratuit, sur invitation.

Atelier carte de vœux – Association des Ateliers arrosés : mercredi 11 décembre

Réalisation d’une carte de vœux musicale à décorer et enregistrement d'un module sonore. Cette carte sera envoyée à des personnes en situation d'isolement. Afin de remercier les participants, une illustration de Noël et un goûter leur seront offerts. De 14h à 17h, 27 square de Picardie, dans la salle de l'aide aux devoirs. Dès 5 ans.
Gratuit. ateliers.arroses@yahoo.fr / 07 60 04 20 08.

14.jpg, par Psaussereau

Grand loto de Noël : samedi 14 décembre

Réservé aux seniors saint-ouennais. Nombreux lots à gagner ! À 14h à la Maison des loisirs. Sur inscription auprès du pôle Animation seniors.

Traîneau de Noël – Association “Bourseaux loisirs” : samedi 14 décembre

Défilé en calèche en partenariat avec l’association les Vieux Chariots, et ateliers créatifs pour enfants.  De 10h à 12h, LCR des Bourseaux. Allée des Bicyclettes.
Gratuit (pour les adhérents), 5€ (non adhérents). bourseauxloisirs@free.fr

15.jpg, par Psaussereau

Spectacle de Noël de l’Office local d’animation : dimanche 15 décembre

Spectacle de magie par l’association “Magic-Show 95”. En présence du Père Noël. Réservé aux enfants adhérents de l’OLA, âgés de 4 à 10 ans. Dès 14h30 au centre culturel L’imprévu. Sur invitation.

18.jpg, par Psaussereau

Noël avec les commerçants du marché : mercredi 18 décembre

Tombola avec 30 paniers garnis de produits de Noël à gagner. De 9h à 12h30. Place Mendès-France. Tout public. Animations gratuites.

19.jpg, par Psaussereau

Après-midi dansant de Noël pour les seniors saint-ouennais : jeudi 19 décembre

Spectacle surprise suivi d’un goûter. À 13h30 au Parc des sports. 9,30€/personne. Sur inscription auprès du pôle Animation seniors.

20.jpg, par Psaussereau

Grande animation de Noël, spectacle pyrotechnique et rencontre avec vos élus : vendredi 20 décembre

- À 18h30, spectacle pyrotechnique “La fée étoile et les secrets de Noël” sur la place Mendès-France. Ce conte sera illustré par une projection laser et un feu d’artifice.
- À 19h, rencontre conviviale avec le Maire et l’équipe municipale en mairie, distribution de boissons chaudes.
Place Mendès-France. Tout public. Animations gratuites.

21.jpg, par Psaussereau

Soirée pyjama / Noël – Théâtre Uvol : samedi 21 décembre

Sortez vos pyjamas de dessous vos oreillers pour écouter des conteurs en toute sérénité. Chocolat chaud et gourmandises au programme. À 18h30, salle de spectacle de la Maison de quartier de Chennevières. Dès 4 ans. Tarifs : 6€ et 8€. http://theatre-uvol.com

Contes à la médiathèque : samedi 21 décembre

Séances animées par le musicien-conteur Sami Hakimi. À 10h30 et 11h30 : conte “Monsieur Pouce met son chapeau”. Pour les 0-3 ans. À 15h30 : conte “Chemins de conte”. Dès 4 ans.
Gratuit, sur inscription auprès de la médiathèque (01 82 31 10 40).

Régates de Noël – Société nautique de l’Oise : samedi 21 décembre

Venez admirer nos rameurs en tenue de Père Noël lors de leurs traditionnelles courses de fin d’année ! De 9h à 11h30, 23 quai de l’Écluse.

22.jpg, par Psaussereau

Noël avec les commerçants du marché : dimanche 22 décembre

Balades en calèche autour du marché, distribution de crêpes, de chocolats et de petits cadeaux aux enfants. Manifestation marquée par la présence du Père Noël avec lequel vous pourrez prendre la pose dans son village recréé pour l’occasion ! De 9h à 12h30. Place Mendès-France. Tout public. Animations gratuites.

Braderie solidaire – Secours populaire 95 : dimanche 22 décembre

Vente de produits d’occasion : vêtements, chaussures, linge de maison, vaisselle, bibelots, livres, CD et DVD. De 10h à 16h au Parc des sports.