27ème carnaval : voyage dans le temps

La Ville organise son incontournable carnaval samedi 25 mai. Plébiscité par les petits et les grands, ce véritable moment de fête aura pour thème cette année les périodes historiques. Le cortège sera composé de neuf chars : OLA, centres de loisirs, structures de quartier et associations locales (Césaria). Il

a.jpg

a.jpg, par Nmoutier

s’élancera à 14h30 de l’avenue de Chennevières pour remonter la rue du Parc jusqu’au rond-point du Clos du Roi, descendre l’avenue du Général de Gaulle et achever sa pérégrination sur la place Mendès-France.

Traversée des époques

Au programme du défilé : un grand voyage dans le temps avec la réapparition d’hommes préhistoriques, d’Égyptiens et leur pharaon, de Romains, de Grecs, de civilisations précolombiennes en passant par les Celtes. À leurs côtés déambuleront des dragons hauts en couleurs, des échassiers en jet pack ou en montgolfière ainsi qu’une locomotive d’un autre temps qui crachera vapeur et confettis. Le tout sur les rythmes endiablés de plusieurs fanfares : Bibidom et ses percussions caribéennes, le groupe rock des “Cro-Magnons” et le char musical Mad-Max qui ne manquera pas d’être en “Fury-road”.

• 13h : stand maquillage sur le parking du club des jeunes > avenue de Chennevières
  • 14h30 : départ du cortège > avenue de Chennevières
  • 15h : stand maquillage et photo (club Image’in) > place Mendès-France
  • 16h30 : clôture du défilé, remise des trophées aux carnavaliers, démonstrations (majorettes avec “The Devils majo-twirl” et danse orientale avec “Danses’O”) et mise à feu du Bonhomme carnaval > place Mendès-France

DÉFI FACEBOOK - CARNAVAL
Saurez-vous le reconnaître ? Qui ça : le bonhomme carnaval bien sûr ! Rendez-vous le 10 mai sur la page officielle de la ville @villedesoa pour le lancement de notre grand jeu-concours “Carnaval 2019”. Pour participer, il vous faudra faire preuve de réflexion et d’audace ! Surprise réservée au(x) gagnant(s). Le 25 mai, n’hésitez pas à partager avec nous vos plus belles photos du carnaval et à nous suivre en direct sur Facebook.